Réserver

Au Sud des Landes, se trouve le Château du Bec du Gave. Ce château maison d'hôtes offre une vue magnifique sur le Gave et se situe en pleine nature. Niché sur les abords de la rivière à Port-de-Lanne, il est entouré de verdure et est l'endroit idéal pour se ressourcer. Le plaisir de nos invités est notre priorité absolue et nous mettons tout en œuvre pour leur offrir une expérience inoubliable.

Demande de réservation
Arrivée
Arrivée
Départ
Départ
Découvrez ce lieu d’exception
Plongez dans l’Histoire

Apprenez en plus sur le Château du Bec du Gave
Du début du 18e siècle à nos jours

Au début du 18ème siècle, la famille Néerlandaise Van Oosterom a acquis le domaine qui était à l'origine une grande ferme. Justus Anthonis Van Oosterom était un marchand Néerlandais qui s'est établi à Bayonne en 1708 avec sa seconde femme Maria Pinckeveer et ses quatre fils. Antoni Van Oosterom, l'un de ses fils, était négociant en vins et a épousé Françoise de Bruix, originaire de Bayonne, en 1713. En 1744, il a construit la « maison de l'horloge » au confluent du Gave et de l'Adour (le « Bec du Gave »), et son fils, Richard van Oosterom (avec l'ajout de « Dubec »), a agrandi la maison plus tard.

Le domaine est passé entre les mains de M. Labarthe, maître de poste de profession, après la famille Van Oosterom. Il était propriétaire de l'édifice à la Révolution Française et a fait construire la chapelle et une grande grange en 1791. Malheureusement, la grange a brûlé en 1966 à la suite d'un orage avec des éclairs.

Le château actuel a été construit en 1852 par le banquier Baron Pierre Henri d'Artigues. Durant cette période de prospérité économique, la bourgeoisie a voulu afficher sa réussite en s'inspirant des hôtels situés en ville. Cependant, contrairement à ces maisons traditionnelles, ils ont construit des maisons plus grandes avec une disposition symétrique. 

Aujourd'hui, ce château est un véritable joyau de l'histoire, mélangeant différentes influences Françaises, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Maintenant, c’est à vous d’écrire la suite de l’Histoire !